Le bien-être de chacun est important pour nous. Si jamais vous êtes témoins d’un mal être, victime d’une situation qui vous perturbe, vous blesse, il faut en parler.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Les référents à l’école
Directrice : REILLON Charline
Enseignante référente bien être : NAUD Aurélie (enseignante en CM1-CM2)
Responsable périscolaire : CATEAU-AUGEREAU Stéphanie
Représentant de parents d’élèves : COMPAGNON Sylvie
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Le protocole
Lors d’un signalement, un protocole est déclenché. Ce protocole ouvre un espace de parole entre les différents protagonistes (individuellement) et l’enseignante référente bien être à l’école afin de déterminer tous les teneurs de la situation et mettre en place les réponses adaptées.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Les signaux d’alerte
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Actions
Afin d’apaiser le climat de cours, un règlement a été établi en récréation. Ce règlement est basé sur un permis à points et des ceintures permettant à chaque élève d’obtenir de nouveaux jeux.
Ce règlement permet à chaque enfant de profiter pleinement de sa récréation, de jouer en sécurité et sereinement. Il leur permet également de grandir et de comprendre que la loi sanctionne mais aussi autorise.